Foire aux questions

Est-ce qu’il y aura des excavations sur les propriétés riveraines ?

Non. Toutes les excavations prévues seront faites sur les surfaces publiques. Si exceptionnellement une telle excavation était nécessaire suite à un imprévu, le propriétaire des lieux sera contacté par la municipalité.

Est-ce qu’il y aura interruption du service d’eau potable ?

Non. Lorsque nécessaire, afin d’éviter les coupures d’eau, AQUAREHAB installera en surface un réseau d’alimentation temporaire en eau. Au besoin, des bornes d’incendies temporaires seront aussi branchées et alimentées en eau pour assurer la sécurité des citoyens.

Comment saurons-nous si AQUAREHAB a branché l’alimentation d’eau temporaire ?

Selon l’avancement des travaux, AQUAREHAB distribuera un avis écrit aux portes. Pour les raccordements majeurs nécessitant des excavations, les propriétaires seront directement contactés.

Est-ce que nous devons faire bouillir l’eau après l’installation du réseau d’alimentation temporaire en eau ?

Non. Avant de compléter le branchement aux résidants, les conduites du réseau temporaire sont complètement désinfectées et ont subies tous les tests et certifications requises pour l’eau potable, comme le seraient les conduites d’un réseau d’aqueduc permanent.

Serons-nous informés des fermetures et des accès aux routes ?

En principe, les technologies de réhabilitation sans tranchée permettent d’éviter les fermetures de route. Si de telles mesures devaient être envisagées, la municipalité est responsable d’informer les citoyens des restrictions routières, des accès et des voies de contournement, afin de réduire au minimum les inconvénients au niveau du transport local.