Les avantages

LES AVANTAGES DE LA RÉHABILITATION SANS TRANCHÉE
SONT NOMBREUX.

Aux municipalités, nous offrons une solution adaptée aux enjeux municipaux, qui tient compte des impératifs de gestion et de contrôle des coûts. Aux citoyens, nous offrons une solution non invasive qui réduit les inconvénients et les nuisances.

Au plan des coûts d’exécution, nos solutions permettent d’économiser jusqu’à 50 % des coûts du remplacement traditionnel, selon la technologie employée.

Au plan technique, la solution d’une réhabilitation sans tranchée permet une exécution nettement plus rapide et comme ce procédé est très flexible, il facilite le processus là où les accès et les tracés sont difficiles.

Au plan des coûts socio-économiques, AQUAREHAB et ses filiales proposent une approche qui réduit considérablement les impacts, par rapport à l’approche traditionnelle. Nos chantiers minimisent les bouleversements au niveau du transport, des livraisons et de l’accès sécuritaire aux résidences et commerces du secteur visé.

Comme nos interventions ne nécessitent que quelques puits d’accès, les rues et les trottoirs n’ont pas à être brisés. Les risques de bris et d’interruption des services enfouis de gaz, d’électricité et de téléphone sont donc réduits. Nos chantiers engendrent moins de bruit, de résidus d’excavation, de poussière, de machinerie lourde et de dommages aux résidences avoisinantes.

Au plan environnemental, pour toutes ces raisons, il est démontré que la réhabilitation est écologiquement et socialement plus acceptable que le remplacement. Comme le développement durable est une priorité pour plusieurs municipalités, nos technologies leur permettent de les soutenir dans ce choix, en leur proposant des solutions qui réduisent significativement l’empreinte environnementale de ces interventions.